La Vie en Rose, une journée très lolita par French Café (et Street Fashion Europe) - 21/02/2015

2015 s'inscrit dans la même lignée que 2014 en termes d'événements lolitas ! En effet, l'année a commencé avec La Vie en Rose (hashtag, LVER), une convention organisée par French Café et le collectif Street Fashion Europe et la tea party du 7e anniversaire de la boutique parisienne de Baby, the Stars Shine Bright. 

C'est de LVER dont je vais vous parler aujourd'hui.


L'événement a eu lieu le 21 février dernier au sein de l'hôtel du Collectionneur dans le 8eme arrondissement de Paris. Trois types de billets ont été vendus : le VIP, le Valentine et le "normal", les tarifs étant un peu plus chers pour les deux premiers, ils permettaient d'arriver une heure plus tôt pour profiter d'un petit-déjeuner sur place et d'une séance de dédicaces de Kanoh Masumi, une des stylistes de BtSSB.

Pour l'occasion, plusieurs créateurs et boutiques étaient présents (et pas uniquement du lolita) notamment BtSSB, Grimoire, Himitsu by Syrup, Triple Fortune, Lorina Liddel ou encore Fidel David. Pour ma part, j'ai eu un gros coup de cœur pour Moss Märchen (et Grimoire). Pour la liste complète, vous pouvez vous rendre ici.

Les festivités pour tous ont commencé à 11h00 avec un "Questions/Réponses" avec les invités japonais puis un premier défilé des "petite" marques, partie pendant laquelle j'ai brillé par mon absence. Je regrette avoir manqué le défilé mais bon... Je suis arrivée vers 13h00, le temps de fair un tour sur les stands et m'asseoir pour l'exposé de Babi, l'une des stylistes de Triple Fortune puis le défilé.

Les stands


Tiny & Sweets booth

Pour ma part, j'ai été particulièrement satisfaites des boutiques et marques présentes. Il y avait de belles choses et la qualité était au rendez-vous. J'ai néanmoins réussi à ne pas dépasser mon budget prévu pour l'événement.

Babi's talk

During BABI's talk

L'exposé avait pour objet les origines du kawaii, un sujet qui je le reconnais m'intéresse assez. Il était finalement assez court sur le fond : Babi s'est contentée de commenter quelques slides nous montrant notamment des images de Sailor Moon, des Roses de Versailles (aka Lady Oscar) ou de Macoto. Sur la forme, c'était assez long (entendre la même chose en trois langues différentes, ça prend du temps). J'avoue avoir été déçue par le contenu : c'était assez superficiel et on n'y apprenait pas grand chose. Quant à la conclusion, comme quoi ce qui importe, c'est que ça soit kawaii, je vous épargnerai mes commentaires.

Le défilé des marques Triple Fortune & BtSSB

BtSSB and Aatp catwalk

Triple Fortune et BtSSB ont ensuite fait défiler leurs dernières/nouvelles collections. Le défilé était assez agréable à regarder en soi. Ce n'était ni trop long, ni trop court. Même si je ne suis pas particulièrement fan de Triple Fortune, j'ai été contente de voir leurs créations en vrai. Pas de coup de coeur non plus pour BtSSB mais tant mieux pour mon porte-monnaie.

Ensuite a eu lieu la tombola à laquelle je n'ai pas beaucoup prêté attention (je n'y gagne jamais rien). Le temps de faire quelques photos et un dernier tour sur les stands, mes amies et moi avons plié bagages.^^

Avis général

Globalement, c'était un bel événement, bien organisé et assez convivial qui m'a permis de rencontrer et de croiser du beau monde. Le fait qu'il y ait un vestiaire pour déposer ses affaires était un vrai plus. Le lieu était probablement un peu guindé à mon goût mais ce n'est que mon avis personnel. En tout cas, je remercie infiniment les organisateurs pour le travail qu'ils ont fourni. Il parait que le prochain événement aura lieu en Allemagne, je me laisserais bien tenter... Et vous ?



1 commentaire: