2014, année Lolita

Diantre ! Cela fait un peu plus d'un an que je n'ai pas posté ici... Cette pause n'a pas vraiment été volontaire : j'ai vite été absorbée par le quotidien de mon entrée dans la vie active et m'en excuse. Je n'ai pas abandonné le lolita pour autant. Actuellement, je suis en plein installation dansmon nouvel appartement mais une fois que je serai bien installée, je tâcherai de reprendre le blog comme il se doit (au moins un post tous les 3 mois me semble raisonnable). D'ailleurs, j'aimerais bien trouver une co-auteure. Si cela vous dit, n'hésitez à me contacter via facebook.

Que faire/dire pour rattraper cette année de silence ? Attention, pavé !

2013 a probablement été une année morose pour le lolita en France (surtout le second semestre). 2014 s'annonce meilleure et de loin.

Après la Convention lolita de juillet, il n'y a pas eu d'événement "social" majeur à part la Tokyo Crazy Kawaii en septembre. Au contraire, il a été annoncé qu'il n'y aurait pas de 4e édition de la Convention lolita en 2014. Même si le concept a été remplacé par un autre dont je parlerai plus bas, j'avoue que cela m'a un peu attristée. Il y a aussi eu la fermeture du corner Angelic Pretty puis de Boddywood à Paris dans la liste des mauvaises nouvelles.

Au niveau européen, il y a eu pas d'événements d'envergure tel que Austen and the Abbey, Frock on, la Tea Party de Juliette et Justine à Londres, celle d'Innocent World à Vienne et enfin Enchanted encore à Londres plus récémment. 

Après l'annonce de la fin des marques japonaises Peace Now et Black Peace  Now en mars 2013, on a pu constater que certaines marques indépendantes commencent vraiment à se faire une place. Je pense surtout aux "petites" marques coréennes qui se détachent du lot : Baroque et Haenuli.

Le blog doit donc certainement être mis à jour. Certaines informations qu'il contient ne sont, en effet, plus bonnes. Si vous en repérez, n'hésitez pas à me le signaler.

Qu'attendre de 2014 ?

Les festivités ont commencé avec la Tea Party d'Hiver de BtSSB qui a eu lieu à Ladurée (et je n'ai malheureusement pas pu y participer). En off, il avait été annoncé qu'il n'y aurait pas malheureusement de Tea Party d'été organisée par la boutique cette année... Tout comme il n'y aurait pas de TP Angelic Pretty cette année. 2014 s'annonçait assez pauvre en événements.

Récemment, il y a eu Enchanted et sa tea party à Londres auxquels j'ai pu participer les 5 et 6 avril dernier. Dans les grandes lignes, c'était sympa de s'y retrouver entre copines mais bien dommage de ne pas avoir pu plus profiter de Londres. Je ne pense pas que je participerai au prochain événement sauf s'il se déroule sur Paris. Cela revient assez cher au final.

En attendant patiemment le pique-nique d'anniversaire des associations RDRR et du Chemin de Briques, un beau programme s'est dessiné pour le mois de juillet avec quelques bonnes surprises.



Pour plus d'informations, cliquez directement sur les liens.

Certains événements sont déjà complets mais peut-être que quelqu'un revendra sa ou ses places...

Pour ma part, je ne pourrais seulement participer à Following Alice (dont j'ai l'honneur d'être bénévole). Et vous ?

2 commentaires:

  1. 2013 a clairement été le creux de la vague pour moi aussi mais je pensais que ça venait de mon départ de Paris, + la consécration de mon budget vêtements à créer petit à petit une garde-robe spéciale été non-lolita (vu qu'à Paris, s'adapter aux saisons était surtout une question de coordination). Mais présenté comme ça effectivement il y a eu un déclin partout sauf au sein des lolitas elles-mêmes.
    En tout cas je partage le même sentiment que toi sur 2014 qui s'annonce prometteuse. Il n'y a pas 10 minutes j'ai rebloggué la tenue d'une ancienne lolita qui s'y remet après 3 ans d'abandon… et en 2014, je vais refaire quelques evènements après avoir lâché depuis longtemps aussi. En somme j'ai un sentiment de sortie d'hibernation qui me parait plus étendu que ma petite personne, c'est vraiment sympa !
    Bonne fin de hiatus bloguesque, c'est cooool de te voir poster.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire ! Il me va droit au cœur !

    RépondreSupprimer