Les Kokusyoku Sumire


Les Kokusyoku Sumire, littéralement les Violettes Noires, est le nom d'un groupe de musique Gothique, classique et de Visual. Il est composé de deux charmantes Lolitas qui se prénomment Yuka et Sachi.

Yuka s'occupe de la partie vocale et joue de l'accordéon et du piano alors que Sachi joue du piano et du violon. Leur collaboration a donné naissance à une musique au ton décalé mais intéressant et agréable à écouter.

Toutes les deux âgées d'une bonne vingtaine d'années, elles se sont rencontrées dans un fameux café de Shinjuku : La Scala. C'est à l'occasion du Pub Lolita, un événement qui a eu lieu à l'Aoi Heya, dans le quartier de Shibuya, que naît officiellement leur collaboration sous le nom de Kokusyoku Sumire.

Leur premier album, intitulé Zenmai Shojohakoningyo, sort en 2004. Ensuite suivront un second intitulé Anderumeruhen Kakyokusyu, sorti en janvier 2006 et réédité en mars 2007 et un troisième le mois dernier et deux DVD Lives. Ils sont tous disponibles sur Amazon.co.jp et aussi sur Itunes. Un quatrième album est sort en 2010 à l'occasion de la sortie du film Alice de Burton : Alice in the Underground.

Les Kokusyoku Sumire n'ont pas que signé avec un label indépendant japonais (www.twinkle-co.co.jp). Elles sont aussi représentées par le label européen Sonore devenu depuis Jaapan

Liens conseillés :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire